Back to press room

Signaturit Group et ENSO s’associent pour renforcer la conformité réglementaire des agences d’intérim

Signaturit Group et ENSO s’associent pour renforcer la conformité réglementaire des agences d’intérim

Le prestataire de services de confiance équipe de son module de vérification documentaire la suite logicielle ENSO, l’ERP dédié aux agences d’intérim.

Paris, le 27 août 2025 – Aujourd’hui encore, les agences d’intérim s’appuient majoritairement sur des vérifications d’identité manuelles des candidats, un processus chronophage qui augmente les risques d’erreurs et de fraudes. Signaturit Group, leader européen des solutions de confiance numérique, et ENSO, leader technologique des solutions logicielles intelligentes pour les agences d’intérim, s’allient pour renforcer ces processus et faciliter le quotidien des agences.

Efficacité opérationnelle et sécurité réglementaire

Dans un contexte de pression réglementaire et de vigilance accrue face à la fraude documentaire, le module de contrôle documentaire – KYC (Know Your Customer) de Signaturit Group apporte une réponse concrète face à ces enjeux. Il est complété par la fonctionnalité de signature électronique des contrats, d’ores et déjà intégrée sur la plateforme ENSO.

Il permet la vérification rapide et sécurisée d’un dossier intérimaire complet, au travers d’une analyse multi-documents (CNI, titre de séjour, passeport, permis, justificatif de domicile, RIB…). La technologie de Signaturit Group détecte également les documents frauduleux, alerte et relance automatiquement lorsque des documents sont expirés et offre un suivi en temps réel du statut pour chaque dossier.

Ce module s’intègre à la Suite ENSO, la solution logicielle tout en un conçue pour les agences d’intérim. De la planification des missions à la facturation, en passant par la paie et la gestion documentaire, elle est le centre névralgique de la digitalisation des agences.

L’ajout du module de contrôle documentaire (KYC) est bénéfique à la fois pour les agences et les candidats. Il contribue à réduire les risques de fraude, il garantit le respect des obligations légales mais il offre aussi une expérience candidat plus fluide et plus rapide, avec une réduction significative du temps de traitement (15 secondes).

« Avec la robustesse de la technologie de Signaturit et leur expertise en matière de conformité RGPD, nos clients vont pouvoir recruter plus vite et avec plus de sérénité ! C’est toute la promesse de la Suite Enso : allier performance opérationnelle et sécurité réglementaire » explique Jean-Baptiste Laval, Directeur Général.

« Nous sommes ravis d’enrichir la solution ENSO avec notre technologie de vérification documentaire. Désormais, ENSO n’est plus uniquement un acteur de référence pour la digitalisation des agences d’intérim, il est aussi un partenaire de confiance sur les enjeux cruciaux de la réglementation et de la lutte contre la fraude » conclut Pierre Feligioni, CEO de Signaturit Group.

Contact Média – Agence Raoul

Alexandre Costes – [email protected]