Retour à la salle de presse

Signaturit Group clôture son premier semestre avec une croissance à deux chiffres

• La legaltech a attiré plus de 9 000 nouveaux utilisateurs de ses produits dans différents secteurs et vise à atteindre 100 000 clients d’ici la fin de l’année.
  • Le groupe a ajouté à son portefeuille actuel de nouveaux clients dans le secteur public, tels que le Sénat en Espagne, Metro de Madrid et AENA, ainsi que dans le secteur privé avec Blablacar en France.
  • Au cours des six premiers mois de 2023, Signaturit a formalisé un total de 153 050 621 signatures électroniques, représentant une augmentation de 33 % par rapport à la même période de l’année dernière.

Paris, le 11 septembre 2023 – Le groupe Signaturit, première legaltech européenne dans le domaine des services de confiance et de la gestion des transactions numériques, a publié ses résultats semestriels, qui témoignent de la bonne santé de ses activités. L’entreprise affiche une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires au 30 juin 2023.

Le groupe Signaturit, qui a pour objectif d’atteindre 100 000 clients d’ici la fin de l’année, a augmenté son portefeuille avec plus de 9 000 nouveaux clients au cours du premier semestre de cette année, avec un fort engagement dans le secteur public notamment après avoir signé de nouveaux accords avec des organisations telles que le Sénat, le métro de Madrid et AENA mais aussi Natixis et Blablacar. Au total, 153 050 621 signatures électroniques ont été apposées au cours du premier semestre 2023, soit une augmentation de 33 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Ces chiffres reflètent l’évolution positive du groupe, la croissance de ses activités et l’engouement pour les signatures électroniques et l’identité électronique dans toute l’Europe, où l’activité présente des perspectives de croissance importantes.

Outre la signature électronique, ce semestre a été marqué par la souscription d’un plus grand nombre de services Signaturit par son portefeuille de clients, ce qui démontre sa bonne performance non seulement dans la gestion des signatures électroniques, mais aussi dans le reste de son offre de services, tels que l’intégration du délai de réflexion important lors de prêts immobiliers.

Le groupe Signaturit a concentré son activité sur la poursuite de l’évolution et sur l’offre du service le plus performant à ses clients. Via Universign, le groupe continue d’être actif dans le projet de E-Wallet européen (EUDIW) avec le consortium POTENTIAL. Ainsi que le Cloud Signature Consortium (CSC), un groupe d’organisations industrielles, gouvernementales et universitaires engagées dans la mise en place d’une nouvelle norme pour les signatures numériques basées sur le cloud. Enfin elle est désormais disponible sur la market place Amazon Web Services.

En termes de recrutement et d’ajout de nouveaux talents au sein du groupe, Laurent Perón, Group Chief Revenue Officer, a été nommé pour diriger les équipes Sales, Marketing & Customer Success du groupe Signaturit en Espagne et en France, et Mélanie Vannier a été nommée Global VP of Marketing pour développer une stratégie marketing globale.